Après avoir investi des restaurants au Japon, en France et depuis peu en Chine, Vuitton installe ses fourneaux en Corée, dans le quartier de Cheongdam.
Pour cette nouvelle table Vuitton coréenne, le concept se veut proposer une carte évolutive, maniée par des chefs de renom. Ce restaurant unique en son genre a été inventé pour offrir une expérience culinaire exclusive aux clients les plus exigeants. C’est Pierre Sang Boyer qui a ouvert le bal en mai 2022 pour l’inauguration et cinq semaines d’élaboration de mets de haute volée.
De l’influence d’Afrique de l’Ouest aux fourneaux
En septembre dernier, le chef Alain Passard a investi les cuisines coréennes avec une proposition signature tournée autour de la naturalité. C’est désormais au tour de Jeremy Chan, à la tête du restaurant deux étoiles Ikoyi, de relever le défi. Ce chef sino-canadien aura pour mission de réinterpréter la gastronomie coréenne à l’instar de ses pairs mais en y apportant sa touche inspirée des saveurs d’Afrique de l’Ouest. Le restaurant Vuitton, ouvert pour une durée limitée, offre aux clients une expérience unique qui allie luxe, créativité et innovation.