Un nouveau flagship store parisien Bottega Veneta

Un nouveau flagship store parisien Bottega Veneta

Pour la première fois, la maison italienne dévoile un espace de vente entièrement repensé par son directeur artistique Matthieu Blazy. La rénovation du vaisseau amiral de la marque, présentée cette semaine, couvre 800m² au sein de l’avenue Montaigne, qui connaît un regain d’activité après la réouverture du flagship Christian Dior, l’inauguration d’une boutique Valentino et l’implantation du premier magasin en propre de Jacquemus.


Si l’on devait traduire l’intention derrière cette boutique, la première sous la direction de Matthieu Blazy depuis son arrivée chez Bottega Veneta fin 2021, ce serait probablement celle d’un jeu d’équilibre basé sur le contraste des matériaux, la concordance de leur noblesse, la transparence omniprésente des carreaux de verre, la profondeur organique du bois de noyer, la sensualité du mobilier et des accessoires de décoration en cuir, en laine ou en laiton. Sur deux étages, l’espace vise à sublimer la richesse de ces matières premières par la complexité des savoir-faire Made in Italy, à l’image de portants réalisés sur mesure par des artisans vénitiens ou de l’imposante poignée de verre ornant la porte d’entrée, une pièce unique.

Un magasin polyvalent avec une touche VIP

En plus de la présentation de toutes ses catégories de produits au sein d’espaces ouverts, le magasin prévoit des cabines et des salons réservés à une clientèle VIP. “Un vaisseau spatial avec des enclaves cozy, intimes”, résume la griffe qui dédie aussi un corridor-galerie à l’un de ses segments-clés, la bijouterie. Cette adresse, en plus de proposer un service inédit de personnalisation, marque le second magasin en propre de Bottega Veneta.

Un nouveau flagship store parisien Bottega Veneta

Retour au blog