Vermelho, c’est le nom du premier hôtel ouvert par Christian Louboutin, qui a ouvert ses portes en avril dernier, au Portugal. C’est dans le village d’Alentejo que cette adresse a été inaugurée, après des années de rumeur.
Les hameaux d’Alentejo ont gardé toute leur authenticité et leur confidentialité, idéal pour y trouver refuge. L’hôtel de Christian Louboutin s’y pose, au cœur du village, loin des lieux branchés et bruyants de la côte. Un nom qui n’a pas été choisi au hasard, puisque Vermelho signifie rouge en portugais, référence aux semelles vermeilles, ADN de Louboutin. À l’intérieur, de nombreux artistes et artisans ont participé à la décoration et à l’aménagement, ce qui donne un ensemble très original, une atmosphère unique. C’est notamment le sculpteur italien, Giuseppe Ducrot, qui a été chargé d’habiller les façades.
Le savoir-faire local est mêlé à des créations contemporaines, un ensemble détonnant avec chacun son charme et son caractère. Des mosaïques de coquillages en trompe l’œil animent les murs d’un couloir de l’hôtel. Les murs des chambres nommées Matinha et Bagas sont habillés de fresques de l’artiste grec Konstantin Kakanias, aux couleurs de l’océan. 13 chambres personnalisées, suivies d’un spa, et d’un restaurant, tous conçu par le créateur. À l’extérieur, l’idylle continue, avec une pièce d’eau aérée, qui permettra de se trouver un abri en cas de fortes chaleurs.
Hôtel Vermelho, 2 Rua Dr. Evaristo Sousa Gago, à Mélides.