C’est à Shanghai que la maison phare du groupe LVMH a ouvert son premier magasin dédié au lifestyle, à la maison et à la décoration.
Après la librairie éphémère, le restaurant temporaire, l’ouverture d’une pâtisserie- chocolaterie, Louis Vuitton se lance dans la décoration avec l’inauguration de sa première boutique, à Shanghai. Cette stratégie de diversification réussit à la marque et lui apporte toujours plus de clientèle. Un large choix de mobilier et d’objets de design haut de gamme sera proposé à la vente comme des chaises, des lampes, des coussins ou encore des canapés, qui permettront à chacun de trouver son bonheur.
Une opération éphémère
Louis Vuitton a choisi une approche en test and learn, comme beaucoup de ses projets, la boutique ouverte sera donc éphémère. C’est une façon pour la marque de recueillir les impressions de la clientèle et de caler sa proposition retail sur ses attentes. L’enseigne prendra place à quelques pas de l’une des plus grandes rues marchandes de la métropole, Nanjing Lu. Espérons que la boutique arrive aussi en France…