C’est une première pour le chanteur et producteur de musique Pharell Williams. À l’occasion de la fashion week homme, il a organisé son premier défilé en collaboration avec Louis Vuitton. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le spectacle était grandiose.
Le choix du lieu était déjà impressionnant : le Pont Neuf, le plus vieux de Paris.
1 750 invités étaient répartis tout le long de l’édifice parmi lesquels Beyoncé, Rihanna, Zendaya ou encore Lewis Hamilton et Omar Sy. Du beau monde pour un défilé clinquant : les 238 mètres du pont parisien étaient recouverts d’un film doré, en référence au soleil, point central de la collection. Pietro Beccari, PDG de Louis Vuitton, avait bien précisé avant le défilé avoir besoin « de quelqu’un qui avait quelque chose en plus, qui pouvait toucher différents arts, la musique, la mode… » La promesse est tenue, des tenues camouflage avec sacs à damier, des costumes contemporains et les traditionnelles malles qui ont fait la réputation de la maison Vuitton.
Un triomphe pour Pharell Williams
Le final du défilé a été impressionnant avec une chorale de gospel entraînante et le public ensuite enflammé par la performance musicale de Pharell Williams et Jay-Z. La collection a été appréciée par Pierre-Alexandre M’Pelé, directeur éditorial de GQ France, qui souligne que Pharrell a compris les codes de la maison et a utilisé le monogramme, le damier et un motif camouflage pixélisés intéressants. Faire défiler des femmes montre un changement dans la manière de concevoir les vêtements chez Vuitton, nul doute que nombre de ses célèbres amies vont apprécier. On a noté la présence de célébrités lors de l’événement, notamment celle de Beyoncé qui n’avait pas assisté à un défilé de mode depuis des années.