Louis Vuitton, célèbre Maison de luxe appartenant au groupe LVMH et partenaire premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, vient de dévoiler les somptueux coffrets destinés à accueillir les médailles et les torches de l'événement.
Après la conception des médailles par le joaillier Chaumet, c'est au tour de Louis Vuitton de mettre en avant son savoir-faire historique pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, prévus pour débuter le 26 juillet prochain. La Maison a récemment présenté les coffrets qui transporteront et exposeront les symboles de cette compétition d'envergure internationale. Les Malles Médailles, inspirées de la Malle Coiffeuse emblématique de la marque, revêtent un élégant cuir noir mat et arborent la célèbre toile monogram. Leur conception triptyque comprend une partie centrale et deux panneaux latéraux abritant 468 médailles.
Un étui pour les torches olympiques
De plus, Louis Vuitton a créé les Malles Torches pour accueillir les torches olympiques et paralympiques, conçues par le designer Mathieu Lehanneur. Ces coffrets, ornés de la toile damier distinctive de la marque, disposent d'une niche arrondie dans leur base et leur couvercle. En les ouvrant, l'étui se transforme en un élégant support de présentation. En tant que partenaire premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, LVMH a annoncé son soutien financier et opérationnel depuis juillet dernier. Outre la participation de plusieurs de ses marques et Maisons telles que Berluti, Christian Dior, Louis Vuitton et Sephora, le groupe s'est engagé à financer 1 000 licences sportives, stages ou initiations, en partenariat avec le Secours Populaire et à destination de jeunes en situation de précarité.