Longchamp, une histoire d'amour à la française

Longchamp, une histoire d'amour à la française

Fondée en 1948 par Jean Cassegrain, la société Longchamp est tournée, à ses débuts, vers le gainage en cuir de pipes. C’est en 1955 qu’elle dévoile sa vision unique de l’élégance à la française et réinvente les codes du luxe en étendant son activité à la petite maroquinerie.

En 1993 Longchamp créé le sac emblématique de la maison : Le sac Pliage. Une petite merveille de sac en toile qui se plie et se déplie, passant du XS au XL à volonté. Un incontournable mondial qui séduit toutes les générations… et nous réserve toujours des surprises. On se l’arrache en France et dans le monde entier. Alors, pour satisfaire tous les goûts et séduire une clientèle grandissante, Longchamp propose, chaque semestre 6 nouvelles éditions : imprimés originaux, couleurs flashy et modèles 100% cuir.

De plus, nous sommes à une époque où l’éco-responsabilité prend de l’importance aux yeux des amoureux de la mode, Longchamp lancera donc en 2021 le Pliage Green : une collection de sacs Pliage fabriqués à partir de tissus recyclés.


Élégant, stylé et éco-responsable, aujourd’hui, un exemplaire de ce modèle Pliage se vend toutes les 15 secondes dans le monde. Attention ! Il vous reste plus que 15 secondes pour acquérir le vôtre !

 

Longchamp success story

Retour au blog