Balmain x Barbie
La première chose qu’on remarque est le rose : il est partout. La célèbre Barbie a été complètement relookée à l’occasion d’une collaboration exclusive avec la maison Balmain imaginée par Olivier Rousteing, le directeur artistique de la marque française, avec le fabricant de jouet Mattel. Ensemble, ils ont créé une collection aux teintes variées de rose, des plus douces aux plus vives. Celui-ci est en parfait accord avec l’esprit moderne et audacieux de la Balmain Army, qui lutte pour le progrès et repousse constamment les limites.
Fendi x Versace
Cet audacieux partenariat pour une collection détonante, nommé Fendace, est un hommage à l’amitié entretenue par les deux maisons de luxe italiennes Versace et Fendi. Les deux marques ont fait un swap (échanger en anglais) en se focalisant sur l’héritage des deux maisons. L’accent a été mis sur les imprimés Versace des années 90 de Kim Jones et sur les gros logos. Au total, vingt-cinq silhouettes aux allures baroques ont été élaborées. Une ligne qui a été commercialisée en mai dernier dans des pop-up stores et lors d’évènements exclusifs, puis diffusée mondialement sur leurs sites respectifs.
Adidas x Balenciaga
C’est sûrement l’une des collaborations les plus attendues de la fin d’année 2022. En novembre dernier, le label allemand de sport Adidas s’est associé avec la maison Balenciaga pour célébrer le sportswear. La veste à capuche, le bomber, le jogging… tout a été repensé pour arborer des coupes plus amples et plus chics, autrement dit plus « balenciaguesques ». Pour la campagne, des femmes emblématiques se sont prêtées au jeu pour arborer ces pièces, telles Bella Hadid et Isabelle Hubert sur un fond de gratte-ciels new-yorkais. Un combo gagnant pour cette collection capsule présentée le 22 mai dernier à Wall Street, la bourse new-yorkaise.
Ami x MyTheresa
C’est une collection masculine entre sophistication et dandysme contemporain qui a été créée par la marque parisienne Ami et MyTheresa. Cette collection capsule comprend dix-sept pièces de prêt-à-porter et d’accessoires dans une palette de couleurs pop : bleu ciel, bleu roi et noir. On adore la doudoune oversize déclinée en différentes couleurs mais également en color block, les pulls tout doux légèrement surdimensionnés à col montant et la veste style bomber. La collection est à découvrir sur le site mytheresa.com.
Ba&sh x Veja
Les baskets véganes et éco-conçues se sont alliées à la marque de vêtements Ba&sh, créant des sneakers colorées et originales. C’est la paire de baskets Alveomesh qui a été revisitée avec des coloris ocre et bleu style rétro. Composée de canne à sucre, de déchets de riz et d’un dérivé de polyester recyclé, cette basket est le parfait alliage de l’éco responsabilité et du style.