L’histoire du sac Jackie de Gucci

L’histoire du sac Jackie de Gucci

Une pièce mode devenue mythique grâce à l’ex-première dame des Etats-Unis. Le Jackie est une pièce grand luxe devenue culte, revisitée et rééditée pour l’automne-hiver 2020 par Alessandro Michele, directeur artistique de la maison italienne.

Grande admiratrice de la maison italienne, Jackie Kennedy tombe amoureuse de ce modèle, et l’achète même en plusieurs exemplaires. Le coup de foudre est immédiat et l’ex-première dame ne le lâche plus, elle est régulièrement photographiée avec son sac bien arrimé sur l’épaule. Le succès se répand et arrive sur les bras de Barbara Streisand, Peter Sellers ou encore Samuel Beckett.

La renaissance du Jackie

Au décès de sa propriétaire en 1994, le Jackie tombe peu à peu dans l’oubli. Mais c’était sans compter sur le créateur texan Tom Ford qui cinq ans plus tard, alors à la tête du studio créatif du Gucci, décide de revisiter ce sac culte. Depuis, le sac n’a pas cessé d’être réinventé jusqu’à ce que la créatrice Frida Giannini imagine un modèle légèrement redessiné, baptisé New Jackie. Les plus grandes stars l’adoptent à nouveau sous son nouveau look : Nicole Kidman, Kate Moss ou Salma Hayek. La particularité de ce modèle ? Les hommes et les femmes le portent sans distinction, celui en fait un modèle unique en son genre.

L’histoire du sac Jackie de Gucci sac d'occasion

Retour au blog