Dans le cadre de l’inauguration de la résidence éphémère dédiée à la nouvelle collection conçue par Pharell Williams, Louis Vuitton prépare une installation spectaculaire de ses sacs, en mode XXL.
Après avoir fait escale à Santa Monica, New-York et Shanghai, c’est à Paris que les sacs géants Louis Vuitton vont faire leur apparition. Un périple mondial qui s’accompagne d’une activation digitale immersive, utilisant la réalité virtuelle et des filtres, pour une expérience unique. Ces sacs géants sont construits sur des structures gonflables, afin d’inaugurer dignement la résidence éphémère. Un espace prestigieux aménagé sur trois niveaux avec des motifs en damier doré, emblématiques de la maison française.
Une scénographie remarquable
La scénographie du lieu est impressionnante, avec des écrans muraux sur un fond musical composé en collaboration avec une chorale de gospel. Chaque détail de l’espace, du kiosque à journaux à la fontaine de square à l’entrée, rappelle la ville lumière où Pharrell Williams, alias “Skateboard P”, est désormais installé. Un « dandy club » dédié à la collection propose plusieurs espaces pour le prêt-à-porter et présente l’enceinte portable LV Nanogram speaker, repérée sur le podium du défilé.
Le Speedy revisité
Cette collection avait eu lieu à l’été 2023, sur le Pont-Neuf à Paris, un défilé qui avait marqué les esprits notamment avec le sac Speedy, remis au goût du jour, avec un cuir souple et des couleurs vives. Ce sac transcende les générations et les époques, porté par des icônes telles qu’Audrey Hepburn. Surnommé le Millionaire bag, le sac est en version ultra-bling avec du cuir jaune, un zip en or et un cadenas orné de diamants. Rien n’est trop beau pour le prometteur Pharell !