Dior vient tout juste d'ouvrir les portes de sa toute dernière boutique en Suisse : un flagship au design monumental conçu par Christian de Portzamparc, lauréat du prestigieux prix Pritzker.
S'élevant sur 10 étages avec une terrasse panoramique, cette boutique captivante est située au cœur de la légendaire rue du Rhône à Genève. Conçue par l'architecte Christian de Portzamparc, premier français à être récompensé du prix Pritzker, la façade présente des pétales blancs aux courbes élégantes, évoquant le mouvement fluide d'une robe de haute couture. Cette architecture unique rappelle la boutique Dior de Séoul, également réalisée par le même designer en 2015.
L’art au cœur du bâtiment
Comme dans de nombreux autres flagships de grandes maisons de luxe, l'art occupe une place importante à l'intérieur du magasin. Des œuvres d'artistes contemporains tels que Pamela Rosenkranz, William Coggin, Martin Kline et Dashiell Manley ornent les différents espaces. À l'intérieur de cette façade immaculée se trouve un bâtiment de 10 étages, dont 7 sont dédiés à la vente au détail. Chaque étage propose une gamme différente de produits, allant du prêt-à-porter aux bijoux en passant par les sacs et les chaussures. Pour les clients haut de gamme, deux salons situés aux deux derniers niveaux offrent la possibilité de privatiser l'espace, permettant ainsi de profiter de la terrasse panoramique offrant une vue imprenable sur les Alpes et le lac Léman.
Dior Geneva, 70 rue du Rhône à Genève